Nouvelle
Axel Fournier prend la relève de Mathieu Lavallée à la tête du conseil d'administration de Trajectoire Québec
Axel Fournier prend la relève de Mathieu Lavallée à la tête du conseil d'administration de Trajectoire Québec.
Communiqué
Il faut sauver le tramway de Québec!
77% des électeurs qui prévoient voter pour le Parti conservateur souhaitent que le gouvernement fédéral finance davantage les transports collectifs.
Publication
Avis de Trajectoire Québec sur le Plan d’urbanisme et de mobilité 2050 de la Ville de Montréal
Trajectoire Québec a soumis un avis à la ville de Montréal concernant son Plan d'urbanisme et de mobilité (PUM) 2050. Bien que nous saluons l'ambition de la Ville des impacts potentiels qu'aura le Plan sur les options de mobilité durable offertes…
Publication
Mémoire - Création de Mobilité Infra Québec : une occasion à saisir pour améliorer les conditions de mobilité des Québécoises et des Québécois
Dans le cadre des consultations publiques menées par le ministère des Transports et de la Mobilité durable quant au projet de loi 61, Trajectoire Québec, Accès transports viables, l’Association pour le transport collectif de Laval et l’…
Nouvelle
Offre d’emploi - Direction générale de Trajectoire Québec
Trajectoire Québec est à la recherche d'une personne pour assurer la direction générale de l'organisation dès l'automne 2024.
Publication
Rapport d'activité 2023-2024
Parcourez le résumé des initiatives, interventions et activités réalisées par Trajectoire Québec au cours de l'année 2023-2024!
Nouvelle
Taxe sur l’immatriculation: parlons d’équité !
Voici une lettre ouverte qu'a écrite notre directrice générale Sarah V. Doyon par rapport à l'opposition à la récente hausse de la taxe de l'immatriculation dans la Communauté métropolitaine de Montréal.
Communiqué
Alliance TRANSIT - Tous les paliers de gouvernement doivent faire preuve de responsabilité
Montréal, le 23 avril 2024 - Alors que différents médias rapportaient hier matin…
Publication
Budget 2024 - Recommandations - Mettre fin à l’incertitude et l’immobilisme en transport collectif
En tant qu’association concernée par les politiques gouvernementales touchant la question de la mobilité durable, il nous fait plaisir de transmettre, encore cette année, nos recommandations pour le budget 2024-2025 du gouvernement du Québec.
Publication
Mémoire concernant le projet de loi 22 : Utiliser l’expropriation pour maximiser les retombées des transports collectifs
En tant qu’organisation œuvrant à la défense des intérêts des citoyennes et citoyens en matière de mobilité collective, nous accueillons favorablement le projet de loi 22, concernant l’expropriation, puisque cette réforme permettra d’accélérer la…
Publication
Maximiser les retombées des investissements en transport collectif
Afin de lutter contre les changements climatiques, la congestion et les inégalités sociales, il est essentiel que les municipalités canadiennes, petites et grandes, fassent le véritable virage vers la mobilité durable. Trajectoire Québec tient…
Nouvelle
Recommandations de Trajectoire Québec sur les Orientations gouvernementales en aménagement du territoire
En tant qu’organisation de défense collective des droits des usagers du transport collectif préoccupée par la mobilité durable, nos recommandations dans le présent document se concentrent sur les enjeux liés à la mobilité des personnes.
…
Nouvelle
Offre d'emploi - Responsable - communications et affaires publiques
Trajectoire Québec est à la recherche d'une personne pour combler le poste de responsable des communications et affaires publiques, le plus tôt possible.
Communiqué
Budget 2023 du Gouvernement du Québec : une bouée de sauvetage en attendant des mesures structurantes
Le budget déposé aujourd’hui par le ministre Éric Girard rassure Trajectoire Québec grâce à une aide d’urgence de 400 millions de dollars pour soutenir les services de transport collectif. Malgré tout, l’ambition du gouvernement en mobilité…
Communiqué
Fin de la ligne d’autocar Saint-Georges/Québec : Accès transports viables et Trajectoire Québec pressent le gouvernement du Québec d’agir pour le financement du transport en commun en région!
Après 30 ans de service, les autocars entre Saint-Georges, en Beauce, et Québec, ne seront plus offerts à compter du 1er avril. Trajectoire Québec et Accès transports viables demandent au gouvernement de redresser la barre pour le financement du…