Communiqué
La coalition Non au troisième lien réagit au corridor retenu pour le troisième lien : « un gaspillage d’argent pour empirer les temps de déplacement »
La coalition Non au troisième lien réagit au corridor retenu pour le troisième lien.
Publication
Rapport d'activités 2024-2025
Parcourez le résumé des initiatives, interventions et activités réalisées par Trajectoire Québec au cours de l'année 2024-2025!
Communiqué
Grève à la STM : Des conséquences inacceptables pour les usagers du transport collectif
Trajectoire Québec dénonce les conséquences de la grève des employé.e.s d’entretien de la Société de transport de Montréal (STM) pour les usagers et usagères.
Publication
Offre d'emploi - Chargé de projets en mobilité durable
Trajectoire Québec est à la recherche d'une personne pour combler le poste de chargé(e) de projets en mobilité durable - relation avec la communauté, le plus tôt possible.
Communiqué
Élections fédérales : 4 des 5 partis fédéraux s’engagent à respecter le Consensus québécois en environnement
Réponses des partis fédéraux au Consensus québécois en environnement
Communiqué
Budget du Québec 2025-2026 : Le gouvernement fait encore fausse route en investissant massivement dans le réseau routier au détriment du transport collectif
Réaction de Trajectoire Québec au budget du gouvernement du Québec de 2025-2026.
Communiqué
Élections fédérales - Trajectoire Québec demande aux partis des engagements clairs en faveur de la mobilité durable
Réaction de Trajectoire Québec au déclenchement des élections.
Nouvelle
Axel Fournier prend la relève de Mathieu Lavallée à la tête du conseil d'administration de Trajectoire Québec
Axel Fournier prend la relève de Mathieu Lavallée à la tête du conseil d'administration de Trajectoire Québec.
Communiqué
Le métro de Montréal a besoin d'amour
Le métro de Montréal commence à sentir les effets de la vieillesse. La fermeture de trois stations de la ligne bleue il y a quelques mois et les pannes de plus en plus récurrentes sont des exemples qui risquent de se reproduire plus souvent.
Communiqué
Il faut sauver le tramway de Québec!
77% des électeurs qui prévoient voter pour le Parti conservateur souhaitent que le gouvernement fédéral finance davantage les transports collectifs.