Montréal, 27 juin 2024 - Trajectoire Québec invite les usagers et usagères du transport collectif de partout au Québec à envoyer un témoignage relatant leurs expériences dans le cadre de sa campagne Parole aux usagers. Avec tous les débats entourant le financement du transport collectif, ces derniers sont trop souvent laissés de côté alors qu’ils sont les principaux affectés par les réductions de services.

Pour cette raison, Trajectoire Québec récolte des témoignages dans le cadre d'une campagne de promotion qui mettra de l’avant les utilisateurs en racontant leurs expériences des transports collectifs ainsi que la manière dont une hausse ou une baisse du niveau de service influencerait leur vie.

Après avoir recueilli les témoignages, l’Association les rassemblera et les remettra aux décideurs politiques, en plus de les utiliser sur ses réseaux sociaux. Ainsi, l’objectif est de faire entendre des voix souvent ignorées sur les enjeux de financement des transports collectifs ainsi que de rappeler qu’en attendant de trouver un financement suffisant, des milliers de personnes sont affectées par la crise.

Les témoignages peuvent être soumis par courriel au info@trajectoire.quebec, à partir du formulaire de soumission de témoignage sur notre site web ainsi que par message privé à partir de nos réseaux sociaux.

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. L’association soutient l’accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne. L’association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand.

www.trajectoire.quebec

Brian Nash