Montréal, 25 juin 2024 - Trajectoire Québec lance Prochaine fois, embarque!, une campagne de sensibilisation à la mobilité durable qui vise à inciter les automobilistes à délaisser leur voiture au profit du cocktail transport, soit les modes actifs et collectifs.

Plus précisément, l’objectif est d’informer les citoyens et citoyennes des bénéfices individuels et collectifs des alternatives à l’auto-solo et d’encourager la population à essayer d’autres modes comme le transport en commun, l’autopartage, le covoiturage ou le vélo.

Dans le cadre de cette campagne, Trajectoire Québec lance aussi le concours #trompetonchar. Pour y participer, la personne doit publier sur les réseaux sociaux une photo prise d’elle-même dans un mode de transport collectif ou actif et mentionner le mode de transport utilisé tout en utilisant le mot-clic #trompetonchar. Un titre mensuel de transport collectif sera offert aux cinq gagnants, pour le mois de septembre.

La campagne se déploie sur les territoires des sociétés de transport de partout au Québec via panneaux publicitaires sur les autobus, à la radio et sur les réseaux sociaux.

Cette campagne est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux activités de sensibilisation à la mobilité durable – MobilisActions.

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. L’association soutient l’accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne. L’association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand.

www.trajectoire.quebec

Brian Nash