Pour diffusion immédiate

MONTRÉAL, le 6 février 2023 – Trajectoire Québec a tenu aujourd’hui son 18e déjeuner-bénéfice sous le thème « Réalisons maintenant le futur de la mobilité durable! ». Près de 400 professionnels issus du secteur de la mobilité, des affaires publiques, de l’énergie et de l’environnement se sont rassemblés, faisant cette année encore de ce rendez-vous annuel un succès confirmant le rôle incontournable de l’association en matière de promotion des transports collectifs au Québec.

Pour l’occasion, Madame Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable a annoncé la tenue de consultations ciblées sur le modèle de financement du transport collectif.

« Nous saluons l’annonce de la ministre Guilbault qui reconnaît l’urgence de réviser le modèle de financement du transport collectif québécois afin d’en assurer sa pérennité. Nous avons bon espoir que des solutions durables seront développées en collaboration avec les partenaires consultés. Nous sommes soulagés que la ministre s’attaque à cet enjeu qui fait obstacle au maintien et à l'amélioration de l'offre en transport collectif au Québec, tel que les nombreux exemples récents de réduction de service l'ont démontré. » - Sarah V. Doyon, directrice générale de Trajectoire Québec

Cette annonce survient dans le cadre de notre déjeuner-bénéfice annuel qui a rassemblé près de 400 personnes mobilisées pour l’avenir de la mobilité durable. L’événement a permis d’amasser près de 80 000$ qui nous permettront de poursuivre notre mission de défense collective des usagers et usagères et de promotion des transports collectifs. Nous tenons à remercier chaleureusement nos commanditaires; Siemens, Transdev, CAD Industries ferroviaires, VIA Rail, Exo, Alstom, Aéroports de Montréal, Communauto, PFD Avocats, Exponentiel Conseil et Copticom.

Pour solliciter une entrevue ou pour plus d’information :

Éric Senécal

Exponentiel Conseil