Montréal, le 28 février - La mairesse de Longueuil dévoilait hier midi sa vision d’aménagement et de redéveloppement urbain à Longueuil. Trône au sommet de cette vision le lien électrique est-ouest dans l’axe du boulevard Taschereau reliant la station Panama du REM, le centre-ville de Longueuil, le métro Longueuil et le cégep Édouard-Montpetit. Pour Trajectoire Québec et l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud (ATCRS) il s’agit d’une vision enthousiasmante.

« Les usagers de la Rive-Sud attendent depuis longtemps un lien fréquent et structurant entre les deux principaux terminus de la région », a expliqué monsieur Axel Fournier, co-porte-parole de l’ATCRS. « L’amélioration de la desserte de l’Hôpital Charles-Le Moyne sera bénéfique pour l’ensemble de la population de l’agglomération », a-t-il ajouté.

Nous sommes heureux de constater que l’ensemble des élus et élues de la Montérégie ainsi que le milieu des affaires de la Rive-Sud sont mobilisés derrière la vision « La Rive-Sud me transporte ». Nous saluons également la mise sur pied de Mobilité Longueuil qui mobilisera assurément un grand nombre d’intervenants autour de ce projet.

« Le développement d’un corridor de transport collectif structurant, rapide et fréquent dans l’axe est-ouest de la Rive-Sud, permettra à de nombreux citoyens de délaisser la voiture et adopter le transport collectif. Pour les usagers, il s’agit d’un gain majeur de relier les différents services aux grands générateurs de déplacements. On sent un réel désir d’intégration des modes dans une vision d’ensemble cohérente, et ce au bénéfice des usagers », a affirmé la directrice de Trajectoire Québec, madame Sarah V. Doyon.

Les deux organisations attendent avec impatience les résultats des études commandées au bureau de projet et la concrétisation du financement.

À propos de l’ATCRS

L'Association pour le transport collectif sur la Rive-Sud (ATCRS) est une association fondée en 2015 qui a pour but de promouvoir le développement des transports collectifs en Montérégie. Elle prend position sur les enjeux liés au transport collectif et informe les décideurs sur les problèmes que vivent les usagers de ce type de transport.

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. Fondée en 1977 sous le nom de Transport 2000, l'association soutient l'accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne.

L'association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand. Pour adhérer ou soutenir par un don l’association, visitez trajectoire.quebec

ATCRS

Axel Fournier