Montréal, le 12 janvier 2009

L’association Transport 2000 Québec a tenu à rendre un hommage particulier à l’endroit de monsieur Jean Pelletier, ancien chef de cabinet du premier ministre Jean Chrétien et par la suite président du conseil d’administration de Via Rail.

Ainsi, Transport 2000 se rappelle ses nombreuses interventions, autant pour la réhabilitation de la gare intermodale du Palais à Québec en tant que maire de la Capitale, que pour ses efforts visant à implanter un train rapide entre Montréal et Québec.  C’est d’ailleurs en 2003 que le projet Via Fast fut mis de l’avant, pour être ensuite abandonné par le tandem Martin-Lapierre.

La direction de Transport 2000 Québec rappelle également l’alliance tacite entre monsieur Pelletier et le regretté Guy Chartrand, un ancien président de l’association devenu par la suite conseiller politique pour le Québec au Cabinet du ministre des Transports du Canada, dans leurs efforts acharnés pour la  sauvegarde du réseau de Via Rail au Québec.

Transport 2000 a pour mandat de représenter les usagers et de promouvoir les transports collectifs et l’intégration des modes.

Normand Parisien. Transport 2000 Québec. 514-932-8008