15e Déjeuner-bénéfice de l’association Trajectoire Québec

Le rendez-vous annuel des partenaires de la mobilité

Montréal, le 3 février 2020 – C’est sous le thème « Le transport collectif : générateur de développement » que l’association Trajectoire Québec a tenu aujourd’hui son 15e Déjeuner-bénéfice annuel. Ce sont plus de trois-cent-cinquante convives qui se sont réunis afin d’écouter la conférence de monsieur François Bonnardel, ministre des Transports du Québec, et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Ce rendez-vous annuel des partenaires de la mobilité se déroulait sous la présidence d’honneur de M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Depuis 15 ans, Trajectoire Québec réunit les organisations du domaine des transports afin de réitérer l’importance de positionner le Québec comme leader de la mobilité durable pour assurer son développement économique et social, dans le respect de l’environnement. Le thème de cette année témoigne des nombreux avantages d’investir dans les services de mobilité durable. Les investissements en transport collectif doivent se poursuivre en continu pour permettre à l’ensemble des citoyens d’avoir accès à des services de transports collectifs de qualité et abordables » a résumé François Pepin, le président de l’association.

Trajectoire a profité de l’occasion pour réitérer l’importance du transport collectif comme levier de développement. « À l’heure où le gouvernement désire transformer le Québec de plusieurs façons et souhaite concilier économie et développement durable, nous croyons que le transport collectif doit se retrouver au cœur de sa stratégie.  Nos décideurs politiques auront l’occasion de nous démontrer leur engagement clair en faveur du transport collectif avec la présentation de leur prochain plan budgétaire. Nos attentes sont élevées, la répartition des dépenses publiques en matière de mobilité doit absolument trouver l’équilibre. » a affirmé Sarah V. Doyon, directrice de l’association.

L’événement a été une réussite, notamment grâce à la collaboration des commanditaires, dont les partenaires OR, l’Autorité régionale de transport métropolitain et Transdev Canada inc.

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. Fondée en 1977 sous le nom de Transport 2000, l'association soutient l'accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne.

L'association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand. Pour adhérer ou soutenir par un don l’association, visitez trajectoire.quebec

Renseignements:

Mathieu Lavallée