Montréal, 9 septembre 2024 - Trajectoire Québec lance dès aujourd’hui sa nouvelle campagne de sensibilisation, Les héros. Cette campagne mise sur la valorisation de l'utilisation du transport collectif en générant un sentiment de fierté chez les usagers et usagères en les présentant comme des héros et héroïnes du quotidien.

Avec cette nouvelle campagne, Trajectoire Québec souhaite mettre en lumière celles et ceux qui utilisent les transports collectifs pour se déplacer. En effet, leurs habitudes de déplacements ont des impacts positifs significatifs sur l’environnement et l’économie du Québec. Chaque fois qu’on fait le choix du transport collectif, on agit pour la planète et l’économie d’ici. Ce petit geste, qui peut sembler banal, est héroïque de par ses retombées positives.

« Nous souhaitons rappeler aux usagers et usagères que le choix qu’ils font au quotidien d’utiliser le transport collectif mérite d’être célébré puisqu’ils contribuent à faire du Québec un endroit plus vert et plus prospère », déclare la directrice de Trajectoire Québec, Sarah V. Doyon.

Rappelons que 43% des émissions de gaz à effet de serre (GES) du Québec proviennent du secteur du transport, ce qui en fait la source la plus importante. En prenant le bus, les usagers permettent de retirer environ 50 voitures de la route, une façon simple de contribuer à sauver la planète! De même, l’industrie du transport collectif permet de soutenir près de 30 000 emplois au Québec, participant à la prospérité de la province.

Les héros sera déployée sur les réseaux sociaux, sur des espaces publicitaires numériques ainsi que sur les panneaux latéraux et à l’intérieur des autobus de la région métropolitaine de Montréal.

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. L’association soutient l’accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne. L’association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand.

www.trajectoire.quebec

David Beauchamp

Coordonnateur communications et affaires publiques

Trajectoire Québec