Montréal, le 13 avril 2023 -  Dans le cadre de sa campagne Des GEStes qui me transportent!, Trajectoire Québec va à la rencontre de citoyen.ne.s de l’Estrie, de la Montérégie et de l’Abitibi-Témiscamingue pour discuter du développement de services de transport collectif qui répondraient à leurs besoins et aux spécificités de leur région.

Lors d’une première rencontre d’un comité citoyen à Magog le 27 février dernier, Trajectoire Québec a présenté aux participant.e.s un portrait-diagnostic des services de transport en commun offerts dans la MRC de Memphrémagog. La présentation a été suivie de discussions et réflexions sur les constats formulés.

Une deuxième rencontre est prévue le lundi 17 avril 2023, sous forme d’assemblée en ligne, pour réfléchir avec les citoyen.ne.s de la MRC des solutions et améliorations à apporter au réseau de transport collectif existant sur le territoire. Afin de s’assurer que les échanges et points de vue rapportés soient les plus représentatifs de l’ensemble des résident.e.s, Trajectoire Québec est à la recherche de participant.e.s; étudiant.e.s, parents, travailleur.se.s, aîné.e.s, personnes à mobilité réduite, tous sont les bienvenus!.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur ce lien ou communiquez avec l’équipe au 514-805-0295 (Maggie Harvey). Pour en savoir plus sur le projet Des GEStes qui me transportent!, consultez notre site web

Ultimement, le projet vise à créer une adéquation entre les besoins des usagers et les services qui leur sont offerts, afin de motiver les citoyens à effectuer davantage de trajets en transports collectifs, valoriser la mobilité durable et du même coup réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le projet Des GEStes qui me transportent! est soutenu financièrement dans le cadre d’Action-Climat Québec, un programme du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. L'association soutient l'accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne.

L'association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand. Pour adhérer ou soutenir par un don l’association, visitez trajectoire.quebec

Anne-Hélène Mai
514-616-9860