Montréal, le 13 juillet 2010

L’association Transport 2000 Québec s’inquiète pour le service aux usagers pour les années à venir suite à l’annonce de la Société de transport de Montréal (STM) de repartir en appel d’offres international pour le renouvellement des voitures de métro.

« Nous ne pouvons pas nous réjouir de cette nouvelle », affirme le président de Transport 2000 Québec, Robert Dubé.

Selon l’association d’usagers, ce délai supplémentaire met en péril la fiabilité du service de métro dès 2012: « Nous n’avons aucune garantie que le service pourra être maintenu au même niveau jusqu’à l’arrivée des nouvelles voitures dans au moins trois ans, a expliqué le directeur général qui travaille sur le dossier depuis plusieurs années, Normand Parisien. Nous savons que la STM ne mettra pas en péril la sécurité des passagers, mais elle ne pourra pas garantir la fiabilité du service dans deux ou trois ans. Les ralentissements de service et les pannes seront de plus en plus nombreux à partir de 2012.» Monsieur Parisien rappelle que les voitures de métro actuelles, les MR-63 et MR-73, ont été livrées trois ans après l’attribution de leur contrat.

Transport 2000 Québec est une association nationale sans but lucratif qui a pour mission de défendre les droits et les intérêts des usagers ainsi que de promouvoir les transports collectifs et l’intégration des moyens de transport (intermodalité) depuis 1977.

Robert Dubé. Président, Transport 2000 Québec. 514-932-8008