Montréal, le 27 octobre 2008

L’association Transport 2000 Québec interviendra ce soir au conseil municipal de Montréal sur le dossier d’implantation d’un tramway au centre-ville de la Métropole. Aussi, l’Association craint des délais supplémentaires qu’occasionnerait l’étude de nouveaux tracés, compte tenu qu’un parcours avait déjà été identifié par la Société du Havre de Montréal au moment du dépôt de son rapport .

D’ailleurs, l’Association a retenu comme prioritaires sept (7) des 21 chantiers évoqués par l’administration municipale pour son plan de transport.  Selon Transport 2000, la Ville devrait pouvoir accélérer la cadence pour assurer une amélioration concrète de la mobilité de la population notamment dans des secteurs-clé qui sont très peu ou pas desservis par transport collectif actuellement, soit l’est de Montréal, l’ouest de l’île ainsi que le centre-ville et le Vieux-Montréal au chapitre de leurs déplacements internes.

Transport 2000 Québec est une association nationale sans but lucratif d’éducation, de recherche et de représentation des usagers du transport collectif auprès des administrations locales ou régionales et des gouvernements supérieurs.

Normand Parisien. Transport 2000 Québec. 514-932-8008