Montréal, le 16 juin 2006

L’association Transport 2000 Québec estime que les lacunes actuelles qui affectent la desserte par autobus à Montréal et à Longueuil sont inadmissibles. D’ailleurs, les dirigeants de l’organisme entendent rencontrer incessamment les autorités de transport responsables afin de vérifier que les usagers ne seront plus pénalisés par les problèmes d’entretien que rencontrent les autobus à plancher surbaissé de première génération.

Cela dit, Transport 2000 observe que la situation est critique surtout à Montréal et à Longueuil tandis qu’à Laval la situation de l’entretien des autobus semble sous contrôle. D’ailleurs, l’Association est d’avis que les chauffeurs n’ont pas à faire les frais de ces problèmes de planification, bien que les usagers aient à déplorer la performance de certains chauffeurs au chapitre de la conduite des véhicules. L’Association demande également aux usagers de ne pas hésiter à lui soumettre les difficultés de tous ordres rencontrées dans l’utilisation des services d’autobus.

Transport 2000 est une association nationale sans but lucratif vouée à la défense des usagers du transport en commun au Québec et à la promotion de l’intégration des modes de transport.

Normand Parisien
Transport 2000 Québec