Montréal, le 17 septembre 2008

Le nouveau président du conseil de l’association Transport 2000 Québec monsieur Luc Gagnon, a transmis une lettre au président de la Société de transport de Montréal (STM), demandant une rencontre, avec trois points essentiels à l'ordre du jour:  primo, fréquence des pannes dans le métro, une situation grandement nuisible aux usagers;  secundo, l'information diffusée aux usagers lors d'un arrêt de service;  tertio, l'injustice de cette situation pour les usagers qui paient leur passage, sans avoir de service, sans avoir droit à un remboursement.

Monsieur Gagnon croit qu’une meilleure information périodique et une meilleure gestion des interruptions serait tout à fait appropriées en de telles occasions.  Les événements survenus depuis le début de la semaine devraient convaincre les autorités de réévaluer les plans en situation d’urgence :  Montréal ne peut se permettre que des dizaines de milliers de passagers soient fréquemment laissés en plan en matière de transport.

Transport 2000 a pour mandat de représenter les usagers et de promouvoir les transports collectifs et l’intégration des modes.

Normand Parisien. Transport 2000 Québec. 514-932-8008