Montréal, le 12 janvier 2009

L’association Transport 2000 Québec s’est réjouie de l’augmentation du niveau des services sur quatre des cinq lignes de trains sous juridiction de l’Agence métropolitaine de transport (AMT). L’opération fait d’ailleurs suite à des améliorations de services sur le réseau des autobus de la Société de transport de Montréal (STM), à une semaine d’intervalle. Pour Transport 2000, cette nouvelle conjoncture annonce des jours meilleurs pour les utilisateurs concernés, soit 26 lignes d’autobus en période de pointe sur le réseau de la STM et une offre encore plus accommodante sur le réseau de l’AMT que confirment les nouveaux horaires.

Par contre, les nouveaux tarifs pour 2009 risquent de freiner l’ardeur des usagers, qui voient les prix de l’essence baisser à nouveau, pour atteindre environ la moitié de ce qu’ils étaient en juillet dernier au moment des vacances estivales.

C’est pourquoi l’Association a sonné l’alarme à l’automne pour demander aux gouvernements supérieurs de prévoir des mesures fiscales pour alléger le fardeau des tarifs pour les ménages qui, à l’extérieur de la Région métropolitaine, sont maintenant confrontés à des hausses de tarifs qui s’élèvent jusqu’à 15 % (Lévis).

Transport 2000 a pour mandat de représenter les usagers et de promouvoir les transports collectifs et l’intégration des modes.

Normand Parisien. Transport 2000 Québec. 514-932-8008