MONTRÉAL, le 11 mai 2023 – Trajectoire Québec et l’application Transit invitent les usagères et usagers du transport en commun partout au Québec à se mobiliser pour un financement suffisant des services. Notamment par l’entremise de l’application mobile Transit, les utilisateurs sont encouragés à envoyer à la ministre des Transports et de la Mobilité durable du Québec, Madame Geneviève Guilbault, un courriel lui demandant des investissements permettant de garantir des services de transport collectif fréquents, fiables et attrayants.

« La ministre Guilbault est en tournée de consultation à travers le Québec pour repenser le financement du transport collectif des cinq prochaines années. Nous croyons donc que c’est le moment idéal pour mobiliser les forces citoyennes et effectuer de la pression auprès du gouvernement dans le but d’assurer une offre de services en transport collectif adéquate à long terme. On espère que les usagères et les usagers des transports en commun soutiendront l’initiative en lui envoyant le courriel. Déjà écrit et prêt à l’envoi, ce dernier est surtout disponible sur l’application Transit, sur le web et sur nos réseaux sociaux. » mentionnent conjointement les directeurs généraux de Trajectoire Québec et de l’application Transit, Sarah V. Doyon et Samuel Vermette.

Les usagères et les usagers souhaitent simplement se déplacer en transport en commun en toute quiétude. C’est pourquoi le gouvernement doit établir un plan de relance courageux et ambitieux pour tout le Québec en donnant les moyens aux sociétés de transport de non seulement préserver, mais également bonifier leur offre de services. Ces actions pourront d’ailleurs aider le Québec à diminuer ses émissions de GES.

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. Fondée en 1977 sous le nom de Transport 2000, l'association soutient l'accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne.

L'association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand. Pour adhérer ou soutenir par un don l'association, visitez trajectoire.quebec.

À propos de Transit

Transit facilite les déplacements en transports collectifs de millions de personnes dans plus de 300 villes à travers le monde. Les utilisateurs et utilisatrices peuvent compter sur des horaires donnés en temps réel, planifier un trajet, activer GO pour un déplacement guidé étape par étape et acheter leurs titres de transport. Transit intègre également l’information en temps réel et les paiements pour d’autres modes de transports durables tels que les vélos en libre-service, l’autopartage ou encore la course à la demande. Transit est basée à Montréal. Pour en savoir plus, visitez : transitapp.com

− 30 −

Pour les images et les captures d’écran présentant la campagne de mobilisation sur l’application Transit : https://bit.ly/3HZtY31