Montréal, le 20 septembre 2005

L’association Transport 2000 Québec continue d’appuyer le projet de revitalisation de la Place Charles-Le Moyne mais demande à la Ville de Longueuil de prolonger le moratoire sur la fermeture de la bretelle jusqu’à ce que les mesures pour contrer cette fermeture soient mises en place.

Pour Transport 2000, cette demande est légitime puisque sans ces mesures, les milliers d’usagers du transport en commun seront pris au piège par les automobilistes à la recherche d’un accès au pont Jacques-Cartier.

De plus, l’Association demande au conseil municipal de Longueuil, à l’instar de ce qui existe à Montréal, de se prononcer en faveur de la création d’un comité permanent de consultation publique. Ce comité permettrait, entre autres, une meilleure transparence lors de la réalisation de projets collectifs majeurs mais aussi aux citoyens de d’intervenir et, le cas échéant, d’en bonifier le contenu initial.  Selon monsieur Luc Côté résident de St-Lambert et porte-parole de l’Association dans ce dossier, «  la tenue d’une consultation publique démontrerait un respect de la ville envers ces citoyens et des usagers du transport en commun ».

Transport 2000 est une association québécoise qui défend les intérêts des usagers du transport en commun et qui fait la promotion des transports collectifs et de l’intégration des modes de transport.

Normand Parisien
Transport 2000 Québec