Montréal, le 15 février 2005

L’association Transport 2000 Québec a souligné aujourd’hui l’entrée en vigueur du protocole de Kyoto par la diffusion d’une analyse qui révèle clairement la place prépondérante qu’occupent les transports dans la problématique des émissions de gaz à effet de serre au Québec tout, en y indiquant les options qui sont le plus susceptibles de répondre aux objectifs de cet important accord international auquel ont adhéré le Canada et le Québec.

D’ailleurs, l’Association tient à rappeler le rôle de pionnier qu’elle a joué ici et à l’étranger depuis 15 ans en matière de sensibilisation au phénomène des changements climatiques et du réchauffement planétaire, que ce soit par le biais des conférences internationales où cette problématique était abordée de manière marginale, ou encore via des campagnes publiques d’éducation telle que la Journée de l’air pur initiée en 1996 au Québec.

Transport 2000 est une association sans but lucratif de recherche, d’éducation et de représentation visant à regrouper les usagers du transport en commun et à promouvoir l’intégration des moyens de transport ainsi que des politiques favorisant l’usage efficace des ressources et la protection de l’environnement.

Normand Parisien
Transport 2000 Québec