Montréal, le 15 mars 2018 - Trajectoire Québec, l'association des citoyens utilisateurs des transports collectifs, se réjouit de l'annonce de mercredi par le Réseau de transport métropolitain (RTM) de la mise en place d'un programme de garantie de service en 2018 pour l'ensemble de ses utilisateurs, un programme "s'inspirant des meilleures pratiques". À l'instar de la demande effectuée par notre association il y a un an pour tous les transporteurs québécois, le RTM s'engage à définir une relation plus transparente avec ses utilisateurs à travers un engagement de service pérenne.

1541 signataires d'une pétition pour améliorer les services

Lancée le 19 février dernier, une pétition citoyenne parrainée par Trajectoire Québec a permis de recueillir 1541 signatures demandant le retour d'une cible de ponctualité de 96% et un programme de garantie de service. Le plan d'action déposé par le RTM vise le maintien d'une ponctualité de 95% ainsi que le dépôt d'un programme de garantie de service, c'est donc une victoire pour les citoyens !

Le directeur de Trajectoire Québec a déclaré "Nous nous réjouissons que le RTM s'engage vers une plus grande transparence et écoute les besoins de sa clientèle, c'est de bon augure pour la suite des choses". L'association suivra attentivement la situation de ponctualité des services dans les prochaines semaines et mois en plus de travailler de concert avec les citoyens et les transporteurs.

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. Fondée en 1977 sous le nom de Transport 2000, l'association soutient l'accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne.

L'association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand. Pour adhérer ou soutenir par un don l’association, visitez www.trajectoire.quebec

Renseignements et entrevues

Philippe Cousineau Morin Directeur