Montréal, le 30 septembre 2008

C’est à Longueuil que commence aujourd’hui la première étape d’une tournée destinée à informer les usagers du transport en commun sur la situation des droits des usagers au Québec et à mobiliser les communautés sur le droit à la mobilité et les recommandations du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, formulées en avril dernier.

Les sociétés de transport participeront au volet d’information puisqu’elles présenteront leur plan stratégique de développement.  Les directions territoriales du ministère des Transports ont été invitées à titre d’observateur.  L’association Transport 2000 Québec souhaite aussi consulter les organismes sur l’opportunité ou la pertinence d’une charte de l’usager.

En résumé, voici les lieux et les dates des activités :

Longueuil,
30 septembre
2027, rue Daniel (local 131)
13h30-16h00

Montréal,
1er octobre
1212, rue Panet (salle 200)
9h30-12h00

Laval,
2 octobre
1450 bd Pie-X
9h30-12h00 (salle 219)

Transport 2000 est une association nationale d’éducation, de recherche et de représentation des usagers qui a pour mission de contribuer au développement global des transports collectifs et à l’amélioration des services aux usagers, en nous assurant que leur point de vue est pris en compte.

Normand Parisien. Transport 2000 Québec. 514-932-8008