Trois-Rivières, le 17 octobre 2008

L’association Transport 2000 Québec s’arrête aujourd’hui dans la ville de Trois-Rivières pour soutenir les activités d’information et de concertation des organismes communautaires dans la région desservie par la Société de transport de Trois-Rivières (STTR).

Dans un premier temps, les autorités de la STTR seront appelées à présenter leur plan stratégique de développement.  Ensuite, au terme d’une période de questions et d’échanges, Transport 2000 dévoilera les grandes lignes d’une recherche sur la situation des droits des usagers au Québec en matière de transport, tout en sensibilisant les organismes socio-économiques à la nécessité d’enchâsser dans la loi québécoise le droit à la mobilité et de renforcer la participation démocratique des usagers.

De plus, une nouvelle politique tarifaire sera proposée pour assurer une plus grande accessibilité au réseau de transport et pour soutenir l’achalandage.  La direction territoriale du ministère des Transports est invitée à titre d’observateur.  Voici le lieu et l’heure de l’activité :

Vendredi 17 octobre 2008
Société Saint-Jean-Baptiste

10h00 à 12h30
3239, rue Papineau

Transport 2000 Québec est une association nationale sans but lucratif d’éducation, de recherche et de représentation des usagers.

Normand Parisien. Transport 2000 Québec. 514-932-8008