Montréal, le 22 septembre 2010

Un guide incontournable des transports collectifs

Véritable innovation, ce guide gratuit et unique est une première dans la francophonie. Il rassemble les transports collectifs de la province et fait tomber les barrières régionales. Le Guide de l’usager : se déplacer autrement au Québec présente l’offre de service en transport collectif partout dans la province.

La région métropolitaine de Montréal se distingue par son offre variée et unique en transport collectif, notamment avec le métro de Montréal et les trains de banlieue. Le Guide de l’usager : se déplacer autrement au Québec regroupe toutes les informations pour en faire un outil pratique et clair. « L’information est très segmentée par chaque organisation. Beaucoup de documents ne présentent qu’une société de transport ou qu’un mode de transport. Ce guide clarifie l’offre actuelle en transport collectif dans la région métropolitaine et partout au Québec», a expliqué le président de Transport 2000 Québec, Robert Dubé.

Ce guide se distingue également par ses nombreux partenaires : sociétés de transport, associations d’usagers de transport collectif, organisations en transport durable, compagnies de transport collectif et bien d’autres n’ont pas hésité à collaborer au projet de Transport 2000 Québec.

L’organisation tient à souligner l’apport financier important du ministère des Transports du Québec ainsi que l’aide financière et l’expertise des Éditions Néopol Inc. (éditeur de Petit Futé). Merci à la Société de transport de Montréal (commanditaire Argent); à Aéroports de Montréal, à l’Agence métropolitaine de transport et au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (commanditaires Bronze) pour leur commandite et soutien.

Le Guide de l’usager : se déplacer autrement au Québec est disponible en version électronique sur notre site Internet au www.transport2000qc.org et en version imprimée chez plus de quarante partenaires de distribution partout dans la province. Le guide est gratuit.

Transport 2000 Québec est une association nationale fondée par les usagers, pour les usagers du transport en commun. Depuis 1977, l’Association travaille avec tous les intervenants pour défendre les droits et intérêts des usagers et promeut l’utilisation des transports collectifs ainsi que l’intermodalité des moyens de transports.

Normand Parisien. Transport 2000 Québec. 514-932-8008