Montréal, le 26 janvier 2011

L’association Transport 2000 Québec a le plaisir d’annoncer la participation du ministre des Transports du Québec monsieur Sam Hamad à titre de conférencier d’honneur lors de la tenue de son déjeuner-bénéfice annuel, qui se tiendra à Montréal le lundi 14 février prochain, sous le thème Un coup de cœur pour le transport en commun !

Aussi, un comité d’honneur a été mis sur pied l’an dernier pour assurer la promotion de cet important événement national.

Cette année, monsieur Pierre L. Gauthier - président-directeur général du groupe Alstom pour l’Amérique du Nord (secteurs énergie et transport) - a accepté d’assumer la présidence d’honneur.  Se sont joints à lui les chefs de file suivants en transport des personnes au Québec : Raymond Bachant (PDG Bombardier transport), Jean-Jacques Beldié (président de l’ATUQ), Jean Corbeil (secrétaire du Club du rail canadien), Yves Devin (DG de la STM), Jean-Luc Labrecque (président de l’AQTIM) et monsieur Joël Gauthier qui est PDG de l’AMT.

Monsieur Robert A. Dubé, qui préside le conseil d’administration de Transport 2000, a annoncé cette nouvelle avec une grande joie et dans le contexte d’une approche de développement durable axée sur le développement du transport en commun au Québec et l’innovation technologique.  L’activité prévoit la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand (catégories action et mobilisation des usagers, développement et amélioration du transport collectif et Personnalité marquante du domaine du transport collectif).

Transport 2000 Québec est une association nationale sans but lucratif vouée à la défense des droits et des intérêts des usagers du transport en commun et à la promotion des transports collectifs et de l’intégration des modes (intermodalité).

Normand Parisien. Directeur général, Transport 2000 Québec. 514-932-8008