* MISE À JOUR : L'appel de candidatures est maintenant terminé. Les finalistes seront connus sous peu.

Montréal, le 18 juin 2018 - L’association Trajectoire Québec lance l’appel de candidatures pour les Prix Guy-Chartrand 2018 qui visent à honorer les citoyens et citoyennes ainsi que les organisations qui contribuent à l’amélioration de la mobilité durable au Québec. Le Gala des Prix Guy-Chartrand se tiendra le jeudi 1er novembre 2018 à l’hôtel Château Laurier à Québec.

Les prix sont décernés à une organisation ou à une personne méritante selon les trois catégories suivantes :

• Action et mobilisation des utilisateurs : Le Prix est décerné à une association, un OBNL ou un regroupement citoyen pour reconnaître son action ou sa mobilisation pour la mobilité durable visant à une amélioration des services de transport collectif et de l’utilisation des alternatives à l’auto solo ;
  • Développement et amélioration des services de transport collectif : Le Prix est décerné à un organisme municipal, une entreprise, une institution ou une ville pour reconnaître une orientation, une planification ou une action visant le développement et l’amélioration des transports collectifs ;
  • Citoyen mobile de l’année : Le Prix est décerné à un.e citoyen.ne ayant modifié ses habitudes de transport vers la mobilité durable, dont l’histoire est inspirante et encourage d’autres personnes à faire de même.

14e édition des Prix Guy-Chartrand

Suite au succès de l’édition 2017 qui a rassemblé une centaine de personnes dont des citoyens, des élus municipaux, provinciaux et fédéraux, des associations et plusieurs autres acteurs de la mobilité provenant de partout au Québec, le Gala des Prix Guy-Chartrand sera célébré cette année dans la ville de Québec. Les Prix seront remis lors d’un coquetel dinatoire à des personnes et des organisations récipiendaires qui contribuent à l’amélioration de l’offre de service en mobilité durable au Québec. C’est une occasion en or de découvrir des projets inspirants de partout au Québec et de réseauter avec les organisations les plus inspirantes du domaine de la mobilité. C’est un événement à ne pas manquer !

Achetez vos billets dès maintenant !

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transport collectif partout au Québec. Fondée en 1977 sous le nom de Transport 2000, l’association soutient l’accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne. L’association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand.

Philippe Cousineau Morin

Directeur, Trajectoire Québec