8 novembre 2019 - Trajectoire Québec tient à saluer la bonification des mesures d’atténuation qui seront offertes aux usagers des lignes de train de banlieue Deux-Montagnes et Mascouche pour pallier la fermeture du tunnel du Mont-Royal dès janvier 2020. Ce matin, la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la région métropolitaine, madame Chantal Rouleau, a annoncé la bonification de certaines mesures d’atténuation qui avaient été présentées en septembre dernier ainsi que la mise en place de nouvelles mesures afin d’offrir plus d’options aux usagers.

« Les usagers demandent depuis longtemps d’avoir accès à une multitude d’options de transport collectif pour pallier la perte de leur service de train de banlieue. L’annonce d’aujourd’hui vient répondre à certaines de ces demandes formulées, notamment les navettes entre les gares Deux-Montagnes et Sainte-Thérèse où la liaison directe vers le centre-ville par autobus en dehors des heures de pointe » soutient François Pepin, président.

Par ailleurs, l’Association souligne les efforts déployés par les partenaires dont exo et le CN afin d’offrir dès janvier, une liaison directe vers le centre-ville à la ligne de train Mascouche en contournant le Mont-Royal.

« La confiance des usagers envers les autorités a été ébranlée depuis plusieurs mois. Les partenaires responsables de la mise en œuvre des mesures ont donc une obligation de résultat ; les temps de parcours devront être compétitifs et les mesures fiables. » Ajoute monsieur Pepin.

Dès janvier, Trajectoire Québec fera un suivi régulier de la mise en œuvre de ses mesures, afin de s’assurer qu’elles répondent aux attentes des usagers.

Pour tous les détails concernant les mesures, consultez le site de Mobilité Montréal.

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. Fondée en 1977 sous le nom de Transport 2000, l’association soutient l’accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne. L’association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand. Pour adhérer ou soutenir par un don l’association, visitez trajectoire.quebec.

François Pepin, président

info@trajectoire.quebec