19e Déjeuner-bénéfice de Trajectoire Québec

Le rendez-vous annuel des partenaires de la mobilité

Montréal, le 13 février 2024 – Trajectoire Québec a tenu le 12 février son 19e déjeuner-bénéfice sous le thème « Renouer avec l'ambition : mettre fin à l'immobilisme en transport collectif ». Rassemblant près de trois-cent-cinquante participants et participantes, cet événement annuel a également été l’occasion d’assister à une conférence du ministre de l’Environnement et du Changement climatique Steven Guilbeault.

Ce rendez-vous incontournable des acteurs et actrices de la mobilité durable se déroulait sous la présidence d’honneur de Mme Maha Clour, Première directrice principale prolongement ligne bleue et activités commerciales à la Société de transport de Montréal.

« Ça va mal pour le transport collectif au Québec, mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras » , affirme Sarah V. Doyon, la directrice générale de Trajectoire Québec. « Si 350 personnes se sont rassemblées pour notre 19e déjeuner-bénéfice, c’est qu’on est plusieurs au Québec à désirer renouer avec l’ambition et mettre fin à l’immobilisme en matière de transports collectifs. On déplore notamment l’absence d’ambition et de vision du gouvernement québécois qui nous confine à des discussions cycliques sur le financement d’une offre de service stagnante, alors qu’on devrait plutôt être en train de parler d’investissements massifs pour les transports collectifs, dans toutes les régions! Il est nécessaire qu’en 2024 ce service essentiel reçoive toute l’attention qu’il mérite, qu’on trouve des solutions pérennes au financement de l’offre de service, et que l’on reprenne le développement permanent de ces infrastructures structurantes de mobilité durable. »

Merci à l’ensemble des participantes et participants qui nous témoignent de leur précieux soutien. Cette édition a permis à Trajectoire d’amasser près de 50 000$ pour poursuivre la réalisation de notre mission de défense des intérêts des usagers et usagers des transports collectifs, partout au Québec!

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. Fondée en 1977 sous le nom de Transport 2000, l'association soutient l'accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne.

L'association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand. Pour adhérer ou soutenir par un don l’association, visitez trajectoire.quebec

Renseignements:
Nicolas Nadeau-Fredette