Philippe détient un baccalauréat en Administration des affaires, option marketing. Il a débuté sa carrière il y a 25 ans comme Conseiller en marketing à la défunte Agence métropolitaine de transport (AMT) en orchestrant des campagnes de promotion des transports collectifs avec les sociétés de transport ainsi que les premières éditions des journées En ville, sans ma voiture !
Philippe a par la suite occupé d’autres postes en communications et marketing, incluant comme porte-parole auprès des médias, mais également en gestion de projets et direction d’équipes, toujours dans le domaine sociétal, en cohérence avec ses valeurs et ses intérêts comme les saines habitudes de vie et le sport.
Au cours des dernières années, Philippe fut Directeur des programmes chez Vélo Québec où il était responsable d’une équipe de 9 personnes et qu’il représentait son employeur sur plusieurs comités. Il a également travaillé en communications chez Équiterre au cours des 5 dernières années sur des campagnes en électrification (Roulons électrique) et sur la taille des VUS (Pas de VUS pour moi).
Connaissant Trajectoire Québec comme un partenaire lorsqu’il travaillait à l’AMT et chez Équiterre, Philippe était prêt à relever le défi d’une co-direction générale et d’être porte-parole pour Trajectoire Québec avec son expérience en mobilité, sa connaissance des organisations et acteurs, ses talents en communication et direction d’équipes et sa personnalité dynamique.