Montréal, le 5 avril 2007

L’association Transport 2000 Québec a décidé d’appuyer le projet de la Société du Havre de Montréal en matière de relance du transport en commun pour le centre-ville et le Vieux-Port. L’organisme a déjà eu l’occasion de se pencher sur une telle option et s’en est même fait l’ambassadeur auprès des autorités politiques montréalaises dès le mois de février dernier.

En effet, l’assemblée générale des membres a accueilli très favorablement l’ensemble du projet de modernisation au printemps 2006 à l’occasion d’une présentation spéciale de la Société. Ainsi, l’Association reconnaît la cohérence des interventions proposées mais aussi le fait que la Société du Havre a réussi – fait plutôt rare dans l’administration publique – à regrouper les acteurs institutionnels et à susciter un certain nombre de consensus.

D’ailleurs, Transport 2000 croit que le projet de tramway en l’occurrence est celui qui devrait être réalisé en priorité par la Ville de Montréal, compte tenu qu’il vient combler une lacune monumentale dans la desserte du Vieux-Montréal et des quartiers centraux.  De cette manière, l’Association estime qu’une telle percée pourrait faciliter l’accélération d’autres projets de tramway dans la Ville et l’agglomération.

Transport 2000 Québec est une association sans but lucratif vouée à la représentation des intérêts des usagers au Québec, à la promotion du transport collectif et de l’intégration des modes de transport.

Normand Parisien
Transport 2000 Québec