Montréal le 2 mai - Trajectoire Québec souligne la présentation de la grille tarifaire métropolitaine qui a été annoncée par l'ARTM lundi. Les hausses tarifaires, de quelques 2% selon les secteurs desservis, étaient prévisibles, alors qu'il y avait notamment eu un gel des tarifs l'année dernière pour les services de la STM à Montréal.

Le président, François Pepin, a déclaré : « La présentation de cette grille, qui tient en un document de 34 pages, souligne la grande nécessité de revoir et simplifier les titres de transports et l'expérience des citoyens, notamment ceux qui transitent par-delà les frontières administratives. »

Vers une consultation publique élargie

L'association Trajectoire Québec, qui a lancé en 2016 une table de concertation métropolitaine sur la révision tarifaire, participera avec enthousiasme à la consultation publique que lancera sous peu l'ARTM pour la révision tarifaire et pour son plan stratégique.

Elle poursuit donc sa collaboration avec l’ARTM dans ce dossier ainsi qu’avec les intervenants impliqués afin que les opinions des utilisateurs et des citoyens soient prises en compte.

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transport collectif partout au Québec. Fondée en 1977 sous le nom de Transport 2000, l’association soutient l’accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne. L’association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand.

Philippe Cousineau Morin

Directeur, Trajectoire Québec