13e Déjeuner-bénéfice de l’association Trajectoire Québec

Quatre cents convives pour soutenir la mobilité des citoyens

Montréal, le 5 février 2018 – L’association Trajectoire Québec a tenu aujourd’hui son 13e Déjeuner-bénéfice annuel, en présence de quatre cents convives et du conférencier d’honneur M. André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec. Ce rendez-vous annuel était le premier pour la nouvelle image de l’association, autrefois nommée Transport 2000, et se tenait sous le thème « La mobilité pour les citoyens, une trajectoire pour le Québec ».

« La présence de dignitaires et de nombreux élus, notamment du monde municipal, témoigne de l’engouement pour la mission de l’association qui est de représenter les citoyens dans leurs besoins en mobilité et de soutenir le développement des transports collectifs. À la veille du dépôt d’une politique de mobilité durable par le gouvernement du Québec, les attentes sont élevées, notamment afin que la vision concorde avec les objectifs communs en environnement, énergie, santé et équité sociale » a résumé François Pepin, le président de l’association.

Pour le directeur de l’association, Philippe Cousineau Morin, « L’année 2018 pourrait marquer le début du retournement tant attendu en transport, enfin sous le jour de la mobilité durable. Les propos du ministre Fortin, qui souhaite dévoiler la Politique de mobilité durable ce printemps, sont encourageants à cet égard pour atteindre les objectifs ambitieux qui seront fixés ».

L’événement a été une réussite, notamment grâce à la collaboration des commanditaires, dont les partenaires OR, soit l’Autorité régionale de transport métropolitain et Transdev Canada Inc.

L’association a profité de l’événement pour confirmer que les Prix Guy-Chartrand 2018 seront remis le 8 novembre à Québec, à l’occasion d’un Gala.

Photo ci-jointe © Muriel Leclerc. Sur la photo, on reconnaît : monsieur Dominique Lemay, Président et Chef de la direction de Transdev Canada Inc., monsieur Pierre Shedleur, Président du conseil de l’Autorité régionale de transport métropolitain, monsieur André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec, madame Stéphanie Trudeau, vice-président principale chez Énergir et monsieur François Pepin, président de l’association.

Trajectoire Québec est une association qui intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. Fondée en 1977 sous le nom de Transport 2000, l'association soutient l'accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne.

L'association agit par des représentations, mobilisations, des interventions médiatiques et par la remise annuelle des Prix Guy-Chartrand. Pour adhérer ou soutenir par un don l’association, visitez www.trajectoire.quebec

Philippe Cousineau Morin

514-932-8008; Cell. : 514-799-1906